LOGO-LR2-_Noir.png
LAVYZOE PARIS LOGO BLANC.png

© Crédit Photos & Peintures au service du site :

Sandrine Syama

www.syamamandala.com

Eve Fouquet

www.evefouquet.com

Marianne Aya Omac

www.marianneayaomac.fr

Nadine Debay

www.nadinedebay.com

Touche graphique du site : Alexie Etilé

© 2020 L'Appel Au Féminin

 Association Loi 1901 - Mentions légales

Contact : appelaufeminin@gmail.com

  • Facebook Social Icône

Biographie :

Après une carrière en tant qu’enseignant d’Education Physique et Sportive à l’Ecole Polytechnique de Paris,

Stéphane PEREZ est aujourd’hui ostéopathe et passionné par les tempéraments humains archétypaux.

Formateur et conférencier depuis plus de dix ans, sa curiosité lui a permis d’intégrer des connaissances multiples et complémentaires vers finalement ce qu’il considère être la source de nos souffrances : le manque de connaissance de soi. La correspondance entre le

macrocosme et notre microcosme représente pour lui une voie privilégiée d’accomplissement pour qu’advienne une humanité nouvelle, plus spirituelle et respectueuse de son environnement.

Stéphane est auteur du livre:

QUE FAIRE DE SOI ?

D’une écologie personnelle vers une écologie mondiale

 

Qui pensons-nous être et quel est le sens de notre vie ? Répondre à ces questions et comprendre ce que nous sommes capables de devenir reste encore l’un des plus grands défis du monde moderne. Le désastre écologique mondial est  issu d’un désastre personnel et d’une déconnexion profonde des individus avec leur propre nature.

Aujourd’hui, comme jamais auparavant, nous avons accès à toutes les traditions spirituelles et philosophiques du monde ainsi qu’à plus d’un siècle de psychologie occidentale. Nous pouvons donc nous forger une compréhension plus vaste de l’aventure humaine et aborder notre propre vie comme étant l’unique point de départ d’un monde meilleur, d’un nouveau soi écologique.

 

Que faire de soi ? est un ouvrage original qui a pour vocation de créer des ponts de connaissances et de consciences dans l’histoire de l’homme d’hier et d’aujourd’hui, pour tenter d’élucider un peu plus encore la question de notre identité. L’auteur présente ici une synthèse holistique de différentes approches de connaissance de Soi éclairée par de nombreuses pensées philosophiques, astrologiques, ésotériques, puis scientifiques, psychologiques, par la mythologie et enfin par le modèle fonctionnel de la physiologie.

Plus d'infos: www.aucoeurdesmoi.com

Intervention : 

Conférence: "Que faire de Soi?", samedi 18 janvier de 16h30 à 17h30

Pour tenter de répondre à cette question fondamentale dans un monde en pleine transformation, 

nulle autre solution que d’apprendre à connaître notre propre nature : « Connais-toi toi-même ».

Si notre identité est unique, nos forces et nos vulnérabilités sont multiples. Nous sommes une mosaïque de compétences naturelles dont l’ensemble constitue et caractérise ce qui donnera du sens à notre vie.

Aujourd’hui, ce sont les valeurs féminines qui sont appelées à s’exprimer à travers la sensibilité, l’empathie, la spiritualité

et bien d’autres encore.

Nous aborderons lors de cette conférence un concept fonctionnel de notre identité à travers nos 12 archétypes intérieurs,

féminins et masculins, que la conscience humaine se doit de connaître et d’apprivoiser pour faire de notre vie

l’unique point de départ possible d’un monde meilleur.